CHALLENGE START UP : TOTAL TOGO

Dodzi AGLAGO, Projet de Laboratoire scientifique mobile MOBILELABO

MOBILELABO est un laboratoire scientifique mobile qui  propose  du  matériel de laboratoire et Travaux Pratiques aux écoles, pour une éducation scientifique expérimentale des élèves. Le modèle économique consiste à confectionner et à vendre du matériel didactique scientifique, aller dans les écoles pour organiser des TP, et fournir des recherches scientifiques aux entreprises. Le pitch : On ne peut enseigner la science qu'en la faisant faire.

Kodjo Toussaint KOULEKPO, Projet G.I.T (Groupe d'Innovation Technologique)

Arrêt du moteur des engins volés (moto, tricycle,...), en stationnement ou même en en circulation, à distance par un appel téléphonique. Traçage GPS et localisation de l’engin. Récupération de l’engin volé avec le concours des forces de sécurité.

Projet ImoLab

A Lomé, on recence plus de 55.000 recherches de biens immobiliers tous les 3 mois. Avec Imolab, le demandeur trouve exactement le bien qu'il désire en envoyant une simple demande par SMS, sur l’application mobile, ou via le site web. Le gain de temps, la sécurité des opérations et la réduction de coûts sont les bénéfices majeurs de ce modèle.

Compartir este desafío

Reglas del desafío